Opter pour un hébergement unique
Pour bien organiser votre visite à Quimper, vous devez choisir un hébergement unique. Cela vous permettra de vivre une expérience hors du commun dans un bel environnement. Pour votre logement, votre choix peut se porter sur un camping cinq étoiles situé à quelques kilomètres de Quimper dans un lieu verdoyant. Le choix du camping quimper Sunêlia l’Orangerie de Lanniron est une excellente idée. En effet, cet établissement est un espace dédié à la détente, à la découverte et aux activités en tout genre. En optant pour cette solution, vous pourrez explorer les merveilles de la région que ce soit en canoë, à vélo, en randonnée ou en voiture.
Dans ce camping, vous pourrez profiter de logements confortables et haut de gamme. Votre sélection peut se faire entre un emplacement de camping, un hébergement insolite en tipi ou une location de mobil-homes. En fonction du type de séjour que vous désirez vivre, vous serez en mesure d’opter pour le logement qui vous correspond le mieux.
Par ailleurs, les infrastructures sportives sont à l’honneur dans ce camping de luxe. Vous pourrez jouer au golf, au tennis ou au ping-pong. Vous aurez également à votre disposition une piscine, un terrain multisport et un parcours d’accrobranche pour vous satisfaire. Pour déguster des spécialités culinaires et gastronomiques de la région, vous pourrez vous rendre dans le restaurant du camping. Le choix de cet hébergement unique vous permettra de passer un excellent séjour à Quimper.
Préparer les visites
Afin de convenablement organiser un séjour dans la ville de Quimper, il est essentiel de préparer les visites à effectuer. En effet, cette ville regorge de lieux touristiques et historiques à visiter seul, en famille ou entre amis. Pour passer un bon moment et découvrir les lieux emblématiques, vous devez préalablement établir une liste précise à suivre.
Votre visite peut débuter par la visite de la cathédrale Saint-Corentin qui domine le centre-ville de Quimper. Elle possède une architecture impressionnante avec son style gothique et ses vitraux colorés.
Ensuite, vous pouvez continuer vers le Vieux Quimper pour découvrir les maisons à colombages, les boutiques d’artisanat local et les nombreux restaurants. Vous pourrez ainsi mieux comprendre l’histoire et la culture de cette ville. Votre visite peut aussi se poursuivre vers le musée des beaux-arts de Quimper, le jardin de la Retraite et Les Halles Saint-François.
En dehors des visites, il existe à Quimper plusieurs activités que vous pourrez pratiquer. Votre choix peut se porter sur une promenade sur l’Odet pour admirer les paysages côtiers, les manoirs et les châteaux qui bordent cette rivière. Si votre séjour à Quimper a lieu en été, vous pourrez profiter de l’ambiance unique du Festival de Cornouaille. Aussi, vous avez la possibilité de vous rendre dans le Parc animalier de Quinquis ou le Parc de loisirs de Creac’h Gwen situés près de Quimper pour vivre des expériences inoubliables.